Kermodei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guide : Obtenir de l'XP à Cataclysm

2 participants

Aller en bas

Guide : Obtenir de l'XP à Cataclysm Empty Guide : Obtenir de l'XP à Cataclysm

Message  Shazlym Dim 5 Déc - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'approche de Cataclysm, il est temps de faire le point sur les différents moyens de gagner de l'Expérience. Voici un petit listing des sources d'expérience, et quelques tips pour accélérer votre montée en niveau le jour J !

Note : Attention ces informations sont données dans l'état actuel du jeu et de la bêta de Cataclysm, elles sont susceptible de changer.


1 - Stocker 25 Journalières avant la sortie de Cataclysm

Vous pouvez faire un maximum de quêtes journalières de haut niveau en avance et les valider juste après le déblocage des niveaux. Voici quelques informations clés sur l'expériences rapportée par ces quêtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quête journalière de Pêche de Dalaran = 22050xp

Quête journalière de Cuisine de Dalaran = 16650xp

Quêtes journalières de la Couronne de Glace (du tournois par exemple)=22050xp


En faisant le plein de quêtes journalières il est donc possible d'obtenir jusqu'a 551.250 Xp en seulement quelques minutes.

Si jamais vous décidez de conserver un peu de place pour les premières quêtes journalières de l'extension voici les chiffres :

Quête journalière de Pêche de Hurlevent / Orgrimmar = 22050xp

Quête journalière de Cuisine de Hurlevent / Orgrimmar = 22050xp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Les monstres et les quêtes de Cataclysm

À titre d'information voici ce que vous rapporterons les monstres et les quêtes de niveau 80 au niveau 80.

Monstre de niveau 80 tué = 2278 xp, 4556xp avec le repos

Quête de niveau 80 = 29084xp


3 - Les métiers de récolte

Comme j'en avais parlé dans un précédent article, actuellement sur la bêta récolter des plantes et miner des filons de Cataclysm donne de l'expérience.

Plantes au niveau 80 = 4620 xp (Cinderbloom/Stormvine/Azshara’s Veil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filons de minerai au niveau 80 = 4620 xp (Dépôt d'obsidienne, filons d'eternium, filon de pyrite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fragments archéologiques = 23204xp

Nettoyer toute un site de fouille (soit trois récolte de fragments) =69612xp


Pour le moment l'expérience que rapporte la récolte est équivalente au fait de tuer un monstre sous buff repos. L'archéologie rapporte plus d'expérience cependant la longueur des trajets et l'effort de recherche justifient ce bonus.

La récolte n'est certes pas le moyen le plus rapide pour monter en niveau, cependant un perso avec des métiers de récolte peut dans une certaine mesure optimiser sa montée en niveau, ou pour le moins récolter sans "perdre de temps" sur sa montée en niveau.



Raiden Robin
Shazlym
Shazlym

Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Guide : Obtenir de l'XP à Cataclysm Empty Re: Guide : Obtenir de l'XP à Cataclysm

Message  Albinoz Lun 6 Déc - 21:35

j'ai mes 24 quêtes de terminées. mon herbo est au taquet. je trépigne pour pouvoir up archéologie.

les qête journalieres ne sont pas obligatoire... il faut juste viser des quêtes qui sont de lvl78-80 qui donne 13po de recompense (ou plus) ce qui correspond a 22500 xp debloqué a cata.

"et vous a quoi vous jouez?"
Albinoz
Albinoz

Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 48
Localisation : Dans une forêt de totems

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum